VIDÉO - Wimbledon : Garbine Muguruza s'impose en finale et brise le rêve de Venus Williams

VIDÉO - Wimbledon : Garbine Muguruza s'impose en finale et brise le rêve de Venus Williams

SACRE - L'Espagnole Garbine Muguruza a disposé facilement ce samedi de Venus Williams sur le score de 7-5, 6-0, et remporte son quatrième trophée, dont son deuxième titre en Grand Chelem, après Roland-Garros en 2016. Quant à l'Américaine, à 37 ans, elle n'est pas parvenue à devenir la joueuse la plus âgée à remporté un tournoi majeur.

En l’absence de sa sœur Serena, septuple vainqueur de Wimbledon et tenante du titre, Venus Williams n’en a pas profité pour prendre la lumière. Après avoir disposé aux tours précédents de la Croate Konjuh, du phénomène letton Ostapenko, victorieuse à Roland-Garros le mois dernier ou encore la Britannique Konta, l’aînée des sœurs Williams a chuté sur la dernière marche du gazon londonien face à l’Espagnole Garbine Muguruza.

Après un premier set accroché (7-5), celle qui avait perdu sa première finale de Wimbledon en 2015 face à Serena Williams a pris les choses en main et a écrasé l'Américaine avec un second set expédié sur le score de 6-0. L'Espagnole, 15e joueuse mondiale, a ainsi privé Venus (11e) d'un huitième titre majeur.


Il s'agit du quatrième trophée remporté par la native de Caracas, au Venezuela (mais dont le père est né au Pays basque), et son deuxième titre en Grand Chelem, après son sacre sur la terre battue de Roland-Garros en 2016.

Plus d'articles

Sur le même sujet