Yannick Noah sera aussi capitaine de l’équipe de France de Fed Cup en 2017 !

Yannick Noah sera aussi capitaine de l’équipe de France de Fed Cup en 2017 !

TENNIS - Yannick Noah, déjà capitaine des Bleus pour la Coupe Davis, a été nommé ce mercredi capitaine de l'équipe de France de Fed Cup par le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis.

Sa présence en tribunes, à Strasbourg, lors de la finale de la Fed Cup entre les Bleues et les Tchèques, n’était donc pas une simple visite de courtoisie… Yannick Noah, dont le contrat à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis a été reconduit il y a cinq jours, a été nommé ce mercredi à la tête de son équivalent féminin par le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis (FFT), qui l'a annoncé par voie de communiqué.

Un cumul des mandats qui s’explique. D’abord par le départ  précipité d’Amélie Mauresmo, qui a coaché les féminines de 2013 à 2016, et laissait un vide abyssal derrière elle. Ensuite par les atermoiements des deux meilleures joueuses françaises. Caroline Garcia a en effet déjà annoncé qu’elle comptait faire l’impasse sur la Fed Cup en 2017, pour privilégier sa carrière individuelle. Et il se disait avec insistance que sa comparse, Kiki Mladenovic, s’apprêtait à faire de même. Yannich Noah a donc été choisi pour éteindre l’incendie et remobiliser les troupes. C’est peu dire qu’il sera attendu au tournant.

Plus d'articles

Sur le même sujet