VIDÉO - Tour de France : en zig-zag, la drôle de technique de Périchon dans le Col de Peyra Taillade

SLALOM - Présent dans l'échappée de cette 15e étape dimanche, Pierre-Luc Périchon a choisi d'affronter les pentes du Col de Peyra Taillade à sa manière... en zigzaguant.

On tient peut-être là l'une des images du Tour. Engagée dans la plus grosse difficulté du jour, le Col de Peyra Taillade, située à une trentaine de kilomètres de l'arrivée au Puy-en-Velay, qui a vu la victoire en solitaire de Bauke Mollema (Trek-Segafredo), Pierre-Luc Périchon a visiblement trouvé l'ascension trop difficile à son goût. 

Alors qu'il souffrait dans les derniers kilomètres de cette ascension (8,3 km à 7,4%, avec des pentes se cabrant à 14%), le baroudeur de Fortunéo-Oscaro s'est mis à slalomer, afin de rester au contact des autres coureurs.

J'ai slalomé pour garder une bonne cadencePierre-Luc Périchon

Interrogé sur son vélo d'entraînement par France Télévisions, Pierre-Luc Périchon a commenté cette image plutôt rare, d'où le fait qu'elle soit insolite. "J'étais un peu juste physiquement. J'ai slalomé pour essayer de garder une bonne cadence. Je ne montais plus. Je n'ai pas été perdant sur le coup, a-t-il déclaré. Je ne sais pas si ça sera une image l'une des images du Tour. Mais quand c'est comme ça, on ne réfléchit plus trop et c'était ce qui me paraissait le mieux. J'essayais de ne pas rentrer dans les gens et sauver ce qu'on peut comme on peut." 

Plus d'articles

Sur le même sujet