Vendée Globe 2016 - La recette gourmande de Jeanne, maman du skipper Louis Burton

par Allan DELAMOTTE
Publié le 5 novembre 2016 à 17h37, mis à jour le 5 novembre 2016 à 17h43
Vendée Globe 2016 - La recette gourmande de Jeanne, maman du skipper Louis Burton

CALORIES - Ce dimanche, 29 skippers vont prendre le départ de la huitième édition du Vendée Globe, aux Sables-d'Olonne. Un périple en solitaire de plusieurs semaines qui risque d'être difficile pour tous ... ou presque. Louis Burton, skipper Bureau Vallée, pourra se consoler avec des barres de céréales très gourmandes, spécialement concoctées par sa maman Jeanne.

A la veille du grand départ de la huitième édition du Vendée Globe, ce dimanche, les 29 skippers se préparent activement et s'apprêtent à fermer définitivement leurs derniers paquetages en vue de la grande aventure qui les attend. Pour Louis Burton, skipper, navigateur français de 31 ans, qui partira sous la bannière Bureau Vallée, tout est prévu pour reprendre des forces à tout moment.

Sylvain Millanvoye, journaliste au service des sports de TF1, a rencontré la mère du skipper, Jeanne, pour un moment de cuisine improvisé. Sur son compte Twitter, il a ainsi posté une vidéo montrant cette dernière concocter de multiples barres de céréales hypercalorique, composées de grains de riz soufflé, autrement appelés  "rice krispies", de beurre fondu et de marshmallow américains.

Une recette dont Louis Burton raffole. En effet, à la question, combien de barres Louis Burton peut-il d'affilée, sa maman répond : "Je ne sais pas, 10, 12". Il faut de l'énergie pour naviguer !


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info