VIDÉO - Vendée Globe : Alan Roura et Eric Bellion, deux skippers côte à côte pour entonner "Petit papa Noël"

DirectLCI
VOILE - Au beau milieu de l'Océan indien, Alan Roura et Eric Bellion se sont retrouvés au large de la Tasmanie. Les deux skippers ont alors entonné un "Petit papa Noël" pour célébrer leur "trêve de Noël". Une rencontre improbable immortalisée en vidéo par Eric Bellion.

Les aléas de la course et des conditions météorologiques peuvent avoir des conséquences insolites sur le Vendée Globe. En raison d’une dépression, certains skippers doivent ralentir dans un souci de précaution. Et cela a eu pour conséquence la rencontre directe entre Eric Bellion (CommeUnSeulHomme) et Alan Roura (La Fabrique), au sud de la Tasmanie. Le Français a immortalisé l’instant en filmant l’arrivée du Suisse à sa hauteur avant de commencer à chanter le traditionnel "Petit Papa Noël" en ce samedi de Réveillon de Noël.

On a failli avoir une bonne collision de NoëlEric Bellion

Sauf en cas de sauvetage, c’est la première fois que "deux concurrents passent aussi près l’un de l’autre" précise la direction de la course. Ce bord à bord a bien amusé Bellion, hilare face à la situation : "On a failli avoir une bonne collision de Noël.. C'est cool, c'est la trêve de Noël. Avec Alan, avec son super bateau." 


Au pointage de 15 heures, à la 14e place, il était pourtant devancé par Roura (12e) mais seulement dans un mouchoir de poche (3,51 milles d'écart entre les deux). 

Plus d'articles

Sur le même sujet