14-Juillet : défilé, concert, feu d'artifice... Le programme des festivités à Paris

DirectLCI
CÉLÉBRATIONS – Des milliers de personnes sont attendues dans la capitale ce vendredi à l’occasion de la Fête nationale. Du défilé sur les Champs-Elysées aux multiples bals des pompiers en passant par l'incontournable feu d'artifice, LCI vous donne le programme du 14 juillet à Paris.

Certains opteront pour le défilé, d’autres pour le feu d’artifice, d’autres encore pour l'un des multiples bals organisés par les pompiers. Les plus courageux participeront à toutes les manifestations organisées à l'occasion de la Fête nationale. Quelle que soit l’option, LCI vous livre le programme, heure par heure, des festivités organisées à l’occasion du 14 juillet à Paris. 

10h30 : défilé militaire sur les Champs-Elysées

Le traditionnel défilé militaire des Champs-Elysées, initié en 1880, débutera à 10h30 et doit durer une heure environ. Les officiels, dont les couples Macron et Trump, prendront place dans la tribune installée place de la Concorde dès 10h30. Le public, lui, pourra voir les chars, chevaux, militaires, policiers, pompiers et autres secouristes depuis l’avenue, installés derrière des barrières de sécurité. Attention, plusieurs stations de métro seront fermées pour l’occasion. L’accès à la plus belle avenue du monde pourra se faire par les stations de métro Franklin D. Roosevelt et Saint-Philippe du Roule. 

En vidéo

Défile du 14 juillet : l’impressionnant dispositif de sécurité pour la venue de Donald Trump à Paris

21 heures : début des différents bals des pompiers

Comme le 13 juillet, plusieurs casernes de Paris ouvrent leurs portes au public le soir du 14 juillet. Au programme, musique dansante et bonne ambiance chez les pompiers de la capitale et des communes limitrophes. Au total, une trentaine de casernes organisent un bal

En vidéo

VIDÉO - Les commandements pour survivre au bal des pompiers

21h15 : concert au Champ-de-Mars

Un grand concert sera donné au pied de la tour Eiffel, dans le parc du Champ-de-Mars, en attendant le coup d’envoi du feu d’artifice. Les plus grands noms du classique seront réunis autour de l’Orchestre national de France. Des morceaux seront joués jusqu’à 23 heures. Accès par les stations Ecole militaire ou La Tour-Maubourg. 

23h : coup d’envoi du feu d’artifice

Dès 23 heures, les premiers engins pyrotechniques seront tirés depuis la tour Eiffel. "Le spectacle, d’une douzaine de fresques, s’est construit autour des grandes valeurs que Paris défend pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024", annonce la Ville. Réalisé par la société Ruggieri, le feu d'artifice durera 35 minutes.  Accès par les stations Ecole militaire ou La Tour-Maubourg. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter