A la découverte des coulisses du G7

DirectLCI
LA BOITE A ARCHIVES - Les sommets du G7 sont-ils toujours empreints de solennité et de protocole ou arrive-t-il aux chefs d'Etat de se faire preuve de familiarité ?

Le G7 pour l'année 2018, se tiendra dans un manoir au Canada et pour la couverture de l'évènement, les journalistes devrons faire 3h de bus pour y parvenir.Pour l'occasion, on vous propose quelques images des coulisses, à l'époque où le Sommet s'appelait encore le G8. Cela se passait à Deauville où on avait vu Nicolas Sarkozy appeler Barack Obama par son prénom. Selon lui, les relations personnelles comptent beaucoup, mais ne suffisent pas pour entretenir une bonne conversation. Sinon, durant les séances de travail à huis clos, les chefs d'Etat sont-ils vraiment seuls ?

Ce vendredi 8 juin 2018, Alison Tassin, dans sa chronique "La boîte à archives", nous dévoile les coulisses des réunions des chefs d'Etats durant les G7. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 08/06/2018 présentée par Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d'opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter