Retraites : "Nous ne ferons pas l'économie d'une réforme", prévient Emmanuel Macron

13H MACRON 20 INTERVIEW 14 JUILLET - Nous ne ferons pas l'économie d'une réforme des retraites
14 JUILLET

ELYSÉE - Lors de son interview du 14-Juillet, Emmanuel Macron est revenu sur la réforme des retraites, laissée en suspens pendant le confinement. Celle-ci n'est pas abandonnée mais devra être rediscutée.

A l'occasion de son interview du 14-Juillet, Emmanuel Macron a évoqué plusieurs dossiers phares, et notamment celui de la réforme des retraites, adoptée début mars et mise en pause durant la crise sanitaire. "Nous ne ferons pas l'économie d'une réforme de notre système de retraite, pour qu'il soit viable", a avancé le chef de l'État, en concédant qu'elle ne pouvait "se faire comme elle était emmanchée avant la crise du Covid".

"Cette réforme est juste", a estimé Emmanuel Macron, qui ne souhaite pas l'abandonner mais plutôt modifier la méthode des pourparlers  :"Il faut peut-être mieux la concerter". Il a indiqué que le Premier ministre Jean Castex devait réunir vendredi 17 juillet "l'ensemble des partenaires sociaux pour tout mettre sur la table, tout". 

Toute l'info sur

La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Le chef de l'Etat a ensuite fait de l'emploi "la priorité pour la rentrée prochaine". Avant de réaffirmer qu'il était "évident que, dans les années qui viennent, il faudra une réforme des retraites". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent