VIDÉO - Attentat de Nice : submergé par l'émotion, Calogero ne parvient pas à finir son bouleversant hommage aux victimes

HOMMAGE - Ce vendredi soir, un an jour pour jour après l'attaque au camion qui a coûté la vie à 86 personnes sur la Promenade des Anglais, un concert hommage était organisé à Nice dans le cadre des commémorations de l'attentat. Calogero a interprété son titre "Les feux d'artifice". Le chanteur a été submergé par l'émotion.

Pas de spectacle pyrotechnique à Nice cette année. L'heure était à l'hommage. Celui de 86 victimes, 86 innocents, fauchés par un camion fou le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. En lieu et place, un concert était organisé à deux pas de la scène d'horreur. Le  chanteur Calogero a interprété l'un de ses titres, "Les feux d'artifice", composé en 2014.

Calogero inconsolable...

"Nous sommes comme les feux d'artifice. Vu qu'on est là pour pas longtemps. Faisons en sorte, tant qu'on existe. De briller dans les yeux des gens. De leur offrir de la lumière. Comme un météore en passant. Car, même si tout est éphémère. On s'en souvient pendant longtemps". Les paroles sont fortes, au point que l'artiste se retrouve submergé par l'émotion. Impossible pour lui de terminer son interprétation. Il peut néanmoins compter sur l'orchestre philharmonique, qui continue sur quelques notes, et le public qui l'applaudit chaleureusement.  Bouleversant. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Nice

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter