La chevauchée fantastique des grands espaces de la Bosnie

La chevauchée fantastique des grands espaces de la Bosnie

REPORTAGE - Sur les contreforts du mont Cincar, non loin de la ville de Livno dans le sud-ouest de la Bosnie-Herzégovine, vivent environ 400 chevaux sauvages.

Ils sont les témoins et les rescapés d'une autre époque. Des chevaux majestueux qui vivent en totale liberté, depuis plus d'un siècle, avec pour seul horizon l'immensité de la plaine bosniaque. 

Sur les contreforts du mont Cincar, non loin de la ville de Livno dans le sud-ouest de la Bosnie-Herzégovine, vivent environ 400 chevaux sauvages. Pendant près de 50 ans, ils se sont adaptés au climat rigoureux et ont survécu aux braconniers et aux prédateurs. Sur fond de vastes pâturages et de forêts, ces créatures majestueuses constituent un phénomène unique dans cette région d'Europe.

Toute l'info sur

Le WE

Préservez ces étalons est une priorité pour une Bosniaque. Les détails et l'intégralité de ce reportage dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.