VIDÉO – Patrouille de France, soldats américains, Daft Punk, Trump et Macron complices : revivez les moments forts du défilé du 14-Juillet

DirectLCI
BEST OF – De l’arrivée d’Emmanuel Macron sur les Champs-Elysées au départ de Donald Trump après le défilé, en passant par la parade de la Patrouille de France, les cérémonies du 14-Juillet ont été riches de séquences marquantes. Revivez les meilleurs moments en vidéo.

Deux heures et demi d’intensité. Entre l’arrivée d’Emmanuel Macron à 10H sur les Champs-Elysées aux côtés des cavaliers de la Garde républicaine et le départ de Donald Trump après le défilé, peu avant 12H30, les cérémonies du 14-Juillet ont été riches de séquences marquantes. Outre la célébration de l’amitié franco-américaine, 100 ans après l’entrée des Etats-Unis dans la Première guerre mondiale, cette Fête nationale version 2017, la première du nouveau président de la République dans ses habits de chef d'Etat, s’est déroulé sans accrocs.  

De la traditionnelle parade de la Patrouille de France, qui a repeint le ciel de Paris des couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau français, à la plus surprenante réinterprétation des tubes de Daft Punk par la fanfare militaire, qui, quelques instants auparavant, rendait hommage aux victimes de l’attentat de Nice, en passant par la présence de soldats américains, LCI vous propose un récapitulatif vidéo des meilleurs moments. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter