VIDEO - Trump et Macron : une nouvelle (et interminable) poignée de main qui en dit long

DirectLCI
SYMBOLE - La poignée de main du 25 mai avait des airs de défi. Celle de ce 14 juillet fut celle d'une collaboration naissante. Telle est la lecture de la presse américaine de l'accolade (de 29 secondes ! ) entre les deux présidents Trump et Macron.

Pour le Washington post , c’est "la plus épique des poignées de main de Donald Trump" à Emmanuel Macron. Lors des adieux du  président américain à son homologue français ce dimanche à l'issue du défilé des Champs-Elysées, Donald Trump a , une nouvelle fois, serré la main d’Emmanuel Macron.  


" Alors qu’il se préparait à quitter la France vendredi, Trump engagea Macron dans une longue poignée de main", commente le journal américain. "Il a commencé par une poignée de main standard qui s’est transformée en un sorte d’étreinte."


"Ce n’est évidemment pas l’aspect le plus important du voyage de Trump en France.  Les deux hommes ne sont pas d’accord sur tous les sujets mais, si cette poignée de main sans fin était une indication, ils ont parcouru un long chemin depuis le 25 mai." 


Un journal indien s'est amusé à chronométrer la durée interminable de cette poignée de main : 29 secondes.

En vidéo

Diplomatie : les poignées de main de Donald Trump passées au crible

Le 25 mai dernier, la première poignée de main entre Macron et Trump avait été, la aussi, largement commentée. Les proches d'Emmanuel Macron voyant dans la virilité de l'échange un signe que le président français installait la France sur la scène internationale.  Ils ne pourront que se satisfaire de ce nouveau commentaire. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter