Vaccination des plus de 75 ans contre le Covid-19 : les demandes de rendez-vous affluent

Vaccination des plus de 75 ans contre le Covid-19 : les demandes de rendez-vous affluent

Les personnes de plus de 75 ans qui vivent chez elles pourront prendre rendez-vous sur Internet et par téléphone à partir de vendredi pour se faire vacciner. Leurs demandes affluent, avec plus de huit mille connexions par seconde.

Jean Castex l'a affirmé ce jeudi soir, la vaccination est désormais la priorité des priorités. Et après un démarrage très poussif, le nombre de personnes vaccinées augmente rapidement, 318 000 à ce jour. Au Palais des festivals de Cannes, le centre de vaccination installé par la ville n'a pas désempli de la journée. Deux cents personnes de plus de 75 ans ont pu être vaccinées ce jeudi contre une cinquantaine mercredi. Le carnet de rendez-vous géré par la ville s'est vite rempli.

Toute l'info sur

Le 20h

Ailleurs en France, la vaccination des plus de 75 ans démarrera lundi, à condition d'avoir pris rendez-vous sur le site www.sante.fr. Et ce jeudi matin, ils étaient huit mille chaque seconde à tenter de se connecter, alors que la prise de rendez-vous ne sera possible que vendredi matin à 8h. L'autre possibilité consiste à prendre rendez-vous en appelant le numéro vert 0 800 009 110.

D'ici lundi, plus de 700 centres de vaccination seront ouverts sur tout le territoire. Dans un premier temps, vous ne pourrez pas vous faire vacciner chez votre médecin ni chez votre pharmacien. Pourtant, ils se tiennent prêts. D'autant que ce sont 6,4 millions de Français qui sont invités à se faire vacciner dès lundi. Et pour cause, en plus des seniors, la vaccination est élargie aux patients souffrant de cancer ou encore d'insuffisance rénale, à condition de présenter une ordonnance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Vaccination : les pharmaciens entrent dans la danse, mais dans quelles conditions ?

Lire et commenter