Violences contre les femmes : Gérard Lanvin et Camille Lelouche s'engagent

Violences contre les femmes : Gérard Lanvin et Camille Lelouche s'engagent

L'INSTANT CULTURE - Quand un grand acteur et une humouriste s'engagent contre les violences faites aux femmes, cela donne des titres poignants.

L'acteur français Gérard Lanvin est connu pour ses coups de gueule. Cette fois-ci, il les pousse en chanson et ce pour dénoncer les violences contre les femmes. Son premier single, aux sonorités pop folk, s'intitule "Appel à l'aide" et traite des féminicides et des violences conjugales. Les bénéfices de ce single seront reversés à l'Union Nationale des Familles de Féminicide. Par ailleurs, Gérard Lanvin a conçu son premier album solo durant le confinement, grâce à l'aide de son fils Manu Lanvin, producteur et musicien. Il devrait sortir cet été et s’appellera "Ici bas".

Toute l'info sur

La Matinale week-end

L'humoriste Camille Lelouche, elle aussi, a décidé de sortir un titre engagé. Habituée à nous faire rire, elle prend cette fois-ci le micro pour nous émouvoir. Si elle a choisi de parler de violences faites aux femmes, c'est parce que c'est un sujet qu'elle connaît très bien en tant que témoin. Sa chanson vise également à mettre en lumière les femmes qui n'arrivent pas se séparer de leur bourreau. Le titre s'intitule "N'insiste pas".

Ce dimanche 14 mars 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle de ces personnalités engagées contre les violences faites aux femmes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Covid-19 : la France s’apprête à suspendre les vols en provenance et à destination de l’Inde

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter