International
Birmanie : plus de 5000 manifestants prisonniers vont être libérés

Birmanie : plus de 5000 manifestants prisonniers vont être libérés

PUTSCH - Le chef de la junte militaire birmane a annoncé la future libération de 5636 manifestants, emprisonnés depuis le coup d'État de février dernier. Une annonce surprise qui intervient avant la fête bouddhiste de Thadingyut.

International
La répression en Birmanie fait près de cent morts

La répression en Birmanie fait près de cent morts

Après la répression sanglante en Birmanie, la condamnation est unanime. Les militaires ont tué près de 100 personnes lors de la manifestation des opposants qui continuent de dénoncer le coup d'Etat de mi-février.

International
Si elle est reconnue coupable, Aung San Suu Kyi devra se retirer de la vie politique.

Birmanie : de nouvelles accusations de corruption contre Aung San Suu Kyi

AUTORITARISME - La junte birmane a lancé de nouvelles accusations de corruption contre Aung San Suu Kyi, qui pourrait être exclue de la vie politique si elle est reconnue coupable, et maintient son emprise sur plusieurs villes du pays en proie à une répression féroce.

International
This handout photo taken on March 8, 2021 and released on March 9 by the Myitkyina News Journal shows a nun pleading with police not to harm protesters in Myitkyina in Myanmar's Kachin state, amid a crackdown on demonstrations against the military coup.

En Birmanie, une nonne s'agenouille devant les militaires pour éviter un massacre

ACTE SYMBOLIQUE - Les contestations en Birmanie contre la junte militaire se poursuivent en Birmanie. Alors que le peuple est dans la rue pour faire face à la police et l'armée après l'arrestation d'Aung San Suu Kyi, les nonnes ont livré un spectacle symbolique dans les rues de Myitkyina, faisant face aux hommes armés.

International
Manifestations contre le coup d'Etat en Birmanie, le 7 février 2021

Birmanie : des milliers de personnes manifestent contre le coup d'Etat

DANS LA RUE - Ce dimanche 7 février, des dizaines de milliers de Birmans ont manifesté contre le coup d'Etat qui a renversé Aung San Suu Kyi. Il n'y avait pas eu de rassemblements si importants depuis le soulèvement populaire de 2007.

International
Aung San Suu Kyi et Win Myint lors d'un rassemblement de la LND, en mars 2016.

Coup d'État en Birmanie : Aung San Suu Kyi arrêtée, l'armée prend le pouvoir

COUP - Aung San Suu Kyi, cheffe de facto de l'État birman, a été placée en détention par l'armée, selon la Ligue nationale pour la démocratie (LND). Le parti de la "Dame de Rangoun" était sorti victorieux des élections de novembre, remises en cause par les militaires.

Tout
TF1 Info