Sujets de société
Le prince Mohammed ben salmane et Emmanuel Macron à l'Elysée en avril 2018.

Pegasus : l'Arabie Saoudite dément tout espionnage

SUR ÉCOUTE - Parmi les pays accusés d'avoir utilisé le logiciel espion Pegasus figure l'Arabie Saoudite. Le royaume s'en est toutefois défendu dans la nuit de mercredi à jeudi et assure qu'il "n'approuve pas ces pratiques".

International
Pegasus : le Maroc menace de lancer des procédures judiciaires

Pegasus : le Maroc menace de lancer des procédures judiciaires

ESPIONNAGE - Le gouvernement marocain a indiqué vouloir engager des procédures judiciaires contre ceux l'accusant d'avoir utilisé le logiciel d'espionnage Pegasus sur plusieurs cibles potentielles, dont Emmanuel Macron.

Police, justice et faits divers
Emmanuel Macron aurait été la cible du logiciel d'espionnage Pegasus en 2019.

Cinq points pour comprendre l'affaire Pegasus

SCANDALE - Un logiciel espion nommé Pegasus a été détourné par des États pour cibler des politiques, des journalistes, des avocats. Qu'est-ce que ce logiciel ? Qui a été visé ? Par qui ? Voici l'affaire Pegasus décryptée en cinq points.

Politique
Emmanuel Macron et Edouard Philippe, le 29 juin 2020.

Macron ciblé par Pegasus : "C'est véritablement un espion dans votre poche", selon le directeur de Forbidden Stories

ESPIONNAGE - Les téléphones du président, d'Edouard Philippe, et de quatorze membres du gouvernement figurent sur une liste de cibles potentielles du logiciel Pegasus, utilisé par certains États pour espionner des personnalités. Laurent Richard, directeur de l'organisation Forbidden Stories, qui a révélé l'affaire, s'est confié à LCI.

Tout
TF1 Info