La "Super Ligue", le projet dissident des géants du foot européen

Cataclysme dans le football européen ! Après des mois de rumeurs, bruissements et menaces, douze clubs dissidents - AC Milan, Arsenal, Atlético de Madrid, Chelsea, FC Barcelone, Inter Milan, Juventus Turin, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Tottenham - annoncent lundi 19 avril 2021 la création d’une "Super Ligue", compétition privée et fermée avec laquelle ses fondateurs ambitionnent de supplanter la Ligue des champions, cherchant notamment à s’arroger un maximum de recettes. Une nouvelle qui a poussé les instances dirigeantes du ballon rond, UEFA en tête, à promettre des représailles contre ce projet également honni des supporters.

Sports
Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin, avec le trophée de la Ligue des champions.

Avec la future Ligue des champions, l'UEFA jette de la poudre aux yeux

RÉFORME - En pleine crise de la Super Ligue, morte et enterrée en moins de 72 heures, l'UEFA a dévoilé la nouvelle formule de la Ligue des champions, effective à l'horizon 2024. Ce nouveau format, avec plus d'équipes et (surtout) plus de matchs, qui peine toujours à s'ouvrir et à récompenser le mérite.

Sports
Crise sanitaire oblige, c'est dans un stade de la Luz vide de spectateurs que le PSG dispute sa première finale de Ligue des champions de son histoire contre le Bayern Munich.

En dépit du projet de Super Ligue, l'UEFA valide sa réforme de la Ligue des champions

NOUVELLE FORMULE - Malgré la création d'une Super Ligue dissidente, qui doit faire concurrence directe à sa compétition phare, l'UEFA a validé ce lundi la nouvelle mouture de la C1, à partir de 2024. Parmi les nouveautés : un passage à 36 clubs, un mini-championnat et une place qualificative supplémentaire pour le foot français.

Sports
Le président de l'UEFA Alexsander Ceferin menace les championnats arrêtés.

"Un crachat au visage des amoureux de football" : la riposte de l'UEFA contre la Super Ligue

CONTRE-ATTAQUE - Ébranlé par l'annonce de la création d'une Super Ligue, le président de l'UEFA Aleksandr Ceferin a matraqué lundi la nouvelle compétition. Très critique à l'égard des membres fondateurs de cette Ligue, il a annoncé que les joueurs des douze clubs dissidents ne pourront pas participer à la Coupe du monde et à l'Euro.

Tout
TF1 Info