Novak Djokovic à l'Open d'Australie, une saga pour un visa

Malgré la crise sanitaire, le numéro mondial compte bien défendre son titre et célébrer un dixième sacre dans la Rod Laver Arena de Melbourne. Mais ses convictions en matière de santé - notamment vis-à-vis du vaccin - et les restrictions qui s'appliquent à ceux qui veulent venir en Australie ont eu raison de son ambition. Depuis qu'il a posé le pied aux Antipodes, le Serbe s'est peu entrainé et a passé l'essentiel de son temps dans une chambre d'hôtel ou dans un centre de rétention. Le gouvernement australien est bien décidé à ne lui octroyer aucun passe-droit.

International
Djokovic expulsé pour risque sanitaire

Djokovic expulsé pour risque sanitaire

Le gouvernement australien a estimé que Novak Djokovic, non-vacciné, ne montrait pas le bon exemple et qu'il représentait une menace pour l'ordre public.

Sports
DAVID GRAY / AFP

Djokovic privé de l'Open d'Australie : le monde du tennis réagit

IMPRESSIONS - Depuis le rejet dimanche, à la veille des premiers coups de raquette de l'Open d'Australie, du recours du numéro un mondial de tennis contre son expulsion du pays, les réactions de joueurs et d'entraineurs s'enchainent.

Sports
Open d'Australie : retour à la case rétention pour Novak Djokovic

Open d'Australie : retour à la case rétention pour Novak Djokovic

SUITE - Le numéro un mondial de tennis a été renvoyé en rétention administrative samedi à Melbourne après une nouvelle annulation de son visa par le gouvernement australien, qui soutient que le joueur non-vacciné contre le Covid-19 constitue un danger public.

International
Novak Djokovic s'entraînait à Melbourne depuis sa remise en liberté, lundi 10 janvier.

Open d'Australie : la saga Djokovic vire à l'affaire diplomatique

MATCH DIPLOMATIQUE - Le président serbe a fustigé le Premier ministre australien, affirmant que les autorités "maltraitaient" Novak Djokovic. En Australie, l'opposition reproche au gouvernement d'utiliser cette affaire pour détourner l'attention.

Sports
Open d'Australie : pas d'expulsion immédiate, Novak Djokovic de retour en rétention samedi ?

Open d'Australie : pas d'expulsion immédiate, Novak Djokovic de retour en rétention samedi ?

EN SUSPENS - Sans visa australien après une nouvelle annulation, Novak Djokovic a vu sa tête être sauvée provisoirement, à l'issue d'une audience en urgence, vendredi 14 janvier. Le numéro 1 mondial, assuré de ne pas être expulsé du pays avant que la procédure soit terminée, risque de retourner en centre de détention à partir de samedi.

Sports
Novak Djokovic s'entraînait à Melbourne depuis sa remise en liberté, lundi 10 janvier.

Le visa de Novak Djokovic à nouveau annulé, l'Open d'Australie sans lui ?

BIS REPETITA - La décision est tombée et elle n'est pas favorable à Novak Djokovic. Le ministre de l'Immigration australien Alex Hawke a annoncé, vendredi 14 janvier, qu'il a exercé son pouvoir discrétionnaire pour annuler le visa du Serbe. La participation du numéro 1 à l'Open d'Australie, qui débute, lundi 17, est compromise.

Sports
Open d'Australie : face aux allégations, Novak Djokovic admet ses "erreurs"

Open d'Australie : face aux allégations, Novak Djokovic admet ses "erreurs"

DÉFENSE - Dans un long post Instagram, Novak Djokovic a reconnu, mercredi 12 janvier, avoir commis des "erreurs" dans son comportement après son test positif au Covid et dans son formulaire d'entrée sur le territoire australien. Le Serbe attend toujours de savoir s'il pourra participer à l'Open d'Australie.

Sports
Covid, gourous, pyramides... Novak Djokovic, la science à contre-pied

Covid, gourous, pyramides... Novak Djokovic, la science à contre-pied

ÉSOTÉRISME - Placé durant cinq jours en détention, après l'annulation de son visa par le gouvernement australien, Novak Djokovic a été libéré lundi 10 janvier. Une lueur d'espoir pour le Serbe, non vacciné et connu pour ses positions excentriques envers la science et la médecine, de pouvoir participer à l'Open d'Australie.

Sports
Novak Djokovic va être libéré après l'annulation de la décision du gouvernement australien.

Open d'Australie : Novak Djokovic libéré, son visa n'est plus annulé... pour l'instant

BRAS DE FER - La justice australienne a donné raison à Novak Djokovic, estimant que l'annulation de son visa ne rentrait pas dans un cadre légal. Le numéro 1 mondial a pu s'entraîner lundi, mais n'est pas sûr de pouvoir rester à Melbourne pour défendre son titre à l'Open d'Australie. Le gouvernement peut encore l'expulser.

Sports
Le Serbe Novak Djokovic célèbre sa victoire contre l'Espagnol Rafael Nadal à la fin de leur demi-finale du simple messieurs, lors de la 13e journée du tournoi de tennis Roland Garros 2021 à Paris, le 11 juin 2021.

Détenu en Australie, Novak Djokovic remercie ses soutiens "à travers le monde"

GRATITUDE - Arrivé mercredi à Melbourne pour participer à l'Open d'Australie, Novak Djokovic a été placé dans un centre de rétention en vue d'une expulsion après l'annulation de son visa en raison du flou entourant sa situation vaccinale. Ce vendredi, jour du Noël orthodoxe, il a tenu à remercier ses soutiens.

Tout
TF1 Info