La Chronique éco : La facture de l'électricité grimpe en confinement

L'ECO - Avec la généralisation du télétravail et le besoin de chauffage pour l'hiver, la facture de l'électricité risque encore de s'envoler en novembre. Quelles solutions ?

La facture de l'électricité avait déjà grimpé durant le premier confinement, et ça va encore s'amplifier. La hausse avait été de 7% en moyenne en avril dernier. Les experts de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) s'attendent à pire pour novembre. La principale raison : le chauffage qui coûte très cher. Malgré un reconfinement moins sévère, la généralisation du télétravail impacte également sur la consommation. Par ailleurs, il y a la précarité énergétique. Que faire pour éviter de trop se ruiner ? Est-ce une bonne idée de changer d'opérateur ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 24 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la facture de l'électricité qui s'empire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?