La Chronique éco : Prêts garantis, l'heure des comptes

L'ECO - Les prêts accordés durant le premier confinement arrivent à échéance et les banques commencent à se manifester. Dans quelles conditions les remboursements vont-ils se faire ?

L'heure est au remboursement. Les banques se manifestent auprès des entreprises pour leur dire qu'il faut commencer à rembourser les prêts garantis par l'Etat. Néanmoins, celles-ci ont une assurance puisque les 90% du montant sont assurés par le gouvernement. La difficulté, elle, ce sera pour les petites entreprises. Notons que 128,4 milliards d'euros de prêts ont été accordés à 635 000 entreprises, dont 75% des PME et TPE. Quid des secteurs les plus concernés ? Dans quelles conditions vont-ils devoir éponger leurs dettes ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 6 janvier 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des premiers prêts garantis par l'Etat qui arrivent à échéance. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran se dit prêt à bloquer l'exportation de vaccins en cas de besoin

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique