La Chronique éco : Quel budget sous le sapin ?

L'ECO - Noël est le jour des cadeaux pour les enfants mais c'est aussi le principal poste de dépenses pour les parents. Le budget cadeau est estimé en moyenne à 372 euros.

Cette année, un budget de 372 euros est consacré aux cadeaux de Noël, soit 61% du budget total. Avec la crise sanitaire, le click and collect a rencontré un certain succès. En effet, trois Français sur cinq y ont eu recours pour leurs achats. Les commandes en lignes se sont également multipliées. Près de 40% du budget estimé a été consacré à l'achat sur Internet. Sur la semaine du Black Friday, les ventes de jouets ont bondi de 30% et certaines enseignes ont réalisé autant de ventes que d'habitude en cette période de fin d'année. Toutefois, 60% des Français ont dû épargner toute l'année pour pouvoir célébrer Noël.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 25 décembre 2020, Camila Campusano, dans sa chronique "L'éco", parle des moyens consacrés aux cadeaux de Noël. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les résidents d'Ehpad "pourront sortir s'ils sont vaccinés", annonce Olivier Véran

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique