Ronaldinho reste assigné à résidence au Paraguay : sa demande de libération rejetée

Publié le 12 juillet 2020 à 14h39
l'ancienne idole du Parc des Princes, Ronaldinho.
l'ancienne idole du Parc des Princes, Ronaldinho. - Source : AFP

JUSTICE - L'ancienne idole du PSG, du Barça et de Milan, Ronaldinho, doit rester au Paraguay, où il demeure donc assigné à résidence, avec son frère, dans un hôtel d'Asuncion.

Un tribunal du Paraguay a rejeté une demande de libération de Ronaldinho, l'ancienne star brésilienne du football, détenu depuis quatre mois pour usage de faux documents officiels, a appris l'AFP samedi de sources judiciaires. Une enquête a été ouverte concernant l'ancienne idole de Barcelone, du Milan et du Paris Saint-Germain pour ses liens supposés avec un réseau opérant dans les jeux de hasard et ayant recours à des passeports authentiques mais falsifiés.

Ronaldinho et son frère Roberto de Assis Moreira ont été arrêtés le 6 mars pour utilisation de passeports paraguayens falsifiés. Les deux hommes sont depuis détenus dans un hôtel du centre d'Asuncion, aménagé en prison temporaire. Dix-huit personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire, pour la plupart des fonctionnaires des services d'immigration ou des policiers.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info