VIDÉO - À la veille du 1er mai, il neige en Normandie !

MÉTÉO - Alors que la pluie et le vent sont au menu ce lundi sur la moitié nord du pays, la Normandie a eu droit à de la neige 30 avril, veille du 1er mai. Plusieurs vidéos d'internautes montrant des paysages, dignes d'un mois de décembre, ont été partagées sur les réseaux sociaux.

La veille du 1er mai, la météo est tout sauf de saison, surtout en Normandie. Alors que la pluie et le vent sont très présents ce lundi 30 avril sur la moitié nord du pays, la neige s'est également invitée dans l'Hexagone, et plus particulièrement en Normandie ! 

Placée en vigilance jaune et orange depuis dimanche, le nord-ouest de la France a eu droit à un nouvel épisode neigeux en plein printemps. Ainsi, de nombreux internautes ont posté des vidéos étonnantes dans lesquelles des jardins sont recouverts d'un petit manteau neigeux.

Lire aussi

Six départements en vigilance orange

Pour rappel, près de six départements sont placés en vigilance orange pluie-inondation ce lundi : le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, la Somme, le Nord, le Calvados et l'Eure. L'alerte concernait dimanche une dizaine de départements, notamment pour des orages dans l'est du pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 19.000 classes fermées en France, un record depuis le début de la pandémie