Météo France lève la vigilance orange à la neige

INTEMPÉRIES - Météo France a levé l'alerte orange à la neige et au verglas, qui concernait encore quatre départements ce dimanche.

La vigilance orange neige-verglas a été levée ce dimanche 28 décembre par Météo France pour les quatre derniers départements concernés : l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. L'épisode neigeux avait déclenché samedi soir l'alerte sur dix-neuf départements du nord-est de la France.

Dans la nuit de samedi à dimanche, près de 15 000 personnes s'étaient retrouvées bloquées sur les routes de Savoie, se retrouvant contraintes de passer la nuit dans des centres d'hébergement d'urgence.

La circulation reste difficile

"Il y a eu 83 centres d'hébergement ouverts", a précisé ce dimanche sur Europe 1 le ministre des Transports, Alain Vidalies. Selon la préfecture, l'essentiel des voyageurs a été pris en charge dans les centres d'accueil d'urgence dont le taux d'occupation a frôlé les 100%.

"Nous n'avons pas d'estimation du nombre de personnes qui ont passé la nuit dans leur voiture", a également indiqué un porte-parole de la préfecture de Savoie. Ce dimanche en début d'après-midi, la circulation restait encore difficile en Savoie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon