Immobilier : la hausse des prix s'essouffle

Publié le 6 septembre 2020 à 8h42, mis à jour le 6 septembre 2020 à 9h18

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT ECO - Bonne nouvelle, les prix de l'immobilier sont en train de se tasser. Selon le courtier immobilier MeilleursAgents, fini la hausse continue des prix enregistrée depuis cinq ans.

Les prix de l'immobilier semblent se tasser dernièrement et diffèrent selon les grandes villes de l'Hexagone. Ils continuent de monter à Paris, Lille et Rennes mais à moins de 2%. Pour les restes, on constate une stagnation des prix et même une baisse notamment à Nice ou Marseille. Pas de fausse joie non plus précise les professionnels, les prix ne s'effondrent pas. Les taux de crédit quant à eux sont toujours au plus bas avec 1,10% sur 15 ans, encore négociable pour les meilleurs profils. En principe, le loyer non plus ne bouge, mais il peut être réévalué selon les travaux. Quelles sont règles d'endettement des ménages ?

Ce dimanche 6 septembre 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des prix de l'immobilier qui se stagnent. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End 06/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info