Saurez-vous distinguer ces top models virtuels de vraies mannequins ?

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TOP MODELS 2.0 - C'est la dernière mode... de la mode. Les marques ont de plus en plus recours aux top models virtuels, à l'image de Margot, Shudu et Zhi, les nouvelles égéries de Balmain.

Depuis l'an dernier,  les photos publicitaires de mannequins qui ont été retouchées doivent être accompagnées d'une mention le signalant. Mais il pourrait être encore plus dur à l'avenir de faire la différence entre les images réelles et virtuelles dans les magazines : désormais, la mode est aux mannequins créées de toutes pièces, 100% numériques. Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise" de la matinale de LCI, s'est ainsi intéressé à Margot, Shudu et Zhi, des top models intégralement virtuels choisies pour présenter la dernière collection de la maison de couture Balmain sur Instagram. 

Ces mannequins 2.0 ont été créés dans un studio londonien. L'une d'entre elles, Shudu, a déjà un compte sur Instagram qui rassemble 143.000 abonnés. Mais Balmain n'est pas la seule marque à s'être lancée dans cette aventure. Dior a aussi son influenceuse sur Toile, Noonoouri, qui compte également plus de 100.000 abonnés sur Instagram. Et la plus connue en la matière reste Lil Miquela avec ses 1,4 million de fans.

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