Propreté des villes : une brigade spéciale à Metz pour lutter contre les incivilités
À la rencontre des requins-baleines de Madagascar
Toute L'info sur
LE WE 20H
EXPLORATION - Le plus gros poisson du monde se trouve au Nord de Madagascar. Les Malgaches l'appellent "Marokintana" ou la Voie lactée.
Au Nord de Madagascar se trouve le plus grand poisson du monde appelé "Marokintana" ou la Voie lactée. Les requins-baleines se retrouvent dans le canal du Mozambique chaque année pour se nourrir d'un plancton abandon. Le géant des mers est l'un des requins les plus emblématiques à portée palme. Sa présence attire de plus en plus de touristes dans la région. Sous l'eau, interdiction de le toucher, comme le rappelle Arthur Guillemain, gérant des "Baleines Rand'eau" et président de l'association Mada megafauna.
Lire aussi
Un atout touristique pour Madagascar, qu'il faut absolument protéger, indique Stella Diamant, biologiste marin. "Les requins-baleines sont ciblés par certaines pêcheries artisanales en Asie", poursuit le docteur Jérémy Kiszka, biologiste marin à l'université de Floride. "On a assisté ces dernière années à une diminution de l'abondance de ces animaux".
Sur le même sujet
Et aussi
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !
Cruard Reporter : Chirurgie, les ados aussi ?