VIDÉO - Claudia Conway, l'ado devenue icône anti-Trump qui balance sa mère sur TikTok

par Léa BONS
Publié le 14 octobre 2020 à 17h04

Source : Sujet TF1 Info

ADO REBELLE - Fille de Kellyanne Conway, l'adolescente a révélé sur TikTok que l'ex-conseillère de Donald Trump avait été testée positive au coronavirus après une cérémonie à la Maison Blanche, le 26 septembre dernier.

Claudia Conway n'est pas une adolescente comme les autres. Elle est la fille de Kellyanne, ex-conseillere de Donald Trump et de George, l'un des plus virulents détracteurs du président chez les conservateurs. En août dernier, le couple a décidé de s'éloigner de l'arène politique pour s'occuper de "ce qui compte le plus" : leurs quatre enfants.

Des quatre enfants à s'occuper, c'est surtout leur fille, Claudia, qui est à remarquer. La jeune adolescente de quinze ans, farouche opposante à Donald Trump, est une véritable star sur le réseau social TikTok. Du haut de son million d'abonnés, elle a multiplié les vidéos pour critiquer le président américain et sa mère qui travaillait encore pour lui, il y a à peine six semaines. Et avait même demandé à être émancipée de ses parents.

Le Covid-19 en famille

On pensait que l'histoire allait s'arrêter là après que Kellyanne Convay avait abandonné son rôle de porte-parole à la Maison Blanche. Mais c'était sans compter l'irruption du coronavirus dans la famille. Présente à la bâtisse présidentielle pour assister à la cérémonie de nomination d'Amy Coney Barrett à la Cour Suprême, lieu supposé de la contamination de Donald Trump au Covid-19, elle y était présente au milieu d'un aréopage d'invités, le tout sans masque.

À son retour, elle est testée positive au Covid-19, comme cinq à six autres personnes présentes à l'événement. Alors que Kellyanne Conway tient l'information secrète, Claudia ne s'en soucie guère et raconte l'histoire dans une vidéo. En plus de reprocher à sa mère de ne s'être pas protégée, elle en profite pour dire tout le mal qu'elle pense de l'administration Trump et du parti républicain.

Depuis, l'information a été reprise dans tous les médias américains, faisant de Claudia Conway, si elle ne l'était pas déjà, une  icône anti-Trump dans tout le pays. Et dire que la mère et la fille doivent rester encore confinées quatorze jours ensemble...


Léa BONS

Tout
TF1 Info