Coronavirus : l'Amérique du Sud, nouvel épicentre mondial de l'épidémie

Publié le 24 mai 2020 à 13h02, mis à jour le 24 mai 2020 à 15h09

Source : JT 13h WE

En Amérique du Sud, la crise du coronavirus est couplée à une crise sociale majeure. Des centaines de manifestants réclament des mesures d'urgence pour nourrir le peuple.

L'Amérique du Sud est totalement dépassée par le coronavirus. Du Chili en Argentine, en passant par le Pérou, le virus se propage à toute vitesse. Mais la pauvreté a eu raison de la crise sanitaire. Des émeutes de la faim ont éclaté dans les localités les plus pauvres. À ce jour, le Brésil est le pays le plus touché par l'épidémie sur le continent. Avec 350 000 contaminations, il devient le deuxième foyer mondial de l'épidémie après les États-Unis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info