VIDÉO - "Je ne compte même plus les demandes en mariage !" : les confidences de Loïc de "Koh-Lanta"

Jérôme Vermelin et Flore Galaud
Publié le 20 novembre 2020 à 16h32, mis à jour le 20 novembre 2020 à 17h13

Source : Sujet TF1 Info

INTERVIEW – C’est l’un des candidats les plus attachants de "Koh-Lanta : les 4 Terres". L'un des plus populaires aussi auprès des téléspectatrices. Alors qu’il joue ce soir une place en finale, Loïc revient sur son parcours, son amitié avec le regretté Bertrand-Kamal et ses projets en cas de victoire dans le jeu d’aventure de TF1.

Il est arrivé aux Fidji avec son sourire, son physique et sa bonne nature de Savoyard. Du haut de ses 20 ans, Loïc a rapidement fait l’unanimité auprès de ses équipiers de l’Est. Puis lors de réunification, il a impressionné l’ensemble des candidats par son calme et sa sérénité, refusant de sacrifier lors de la célèbre négociation des Ambassadeurs face à l’énergique Hadja.  

En larmes après l’élimination de son grand copain Bertrand-Kamal, le candidat décédé en septembre des suites d’un cancer du pancréas, le jeune homme a relevé la tête et pris son destin en mains au fil des épisodes pour se hisser ce soir aux portes de la finale, face à Lola, Alexandra, Dorian, Brice et Angélique. Se voyait-il aller aussi loin dans l’aventure ?  

"Quand on arrive à Koh-Lanta, c’est l’objectif de tout le monde d’aller le plus loin possible. Après, est-ce qu’on va y arriver, ce n’est pas du tout sûr", confie-t-il à LCI.fr dans la vidéo ci-dessus. "Là je suis super content d’être dans les six derniers. Après c’est la ligne droite pour l’orientation et les poteaux, donc il ne faut rien lâcher !".

Pour de nombreux téléspectateurs, Loïc est l’un des candidats qui a le plus gagné en maturité au cours de l’émission. "Je pense que c’est l’aventure en elle-même qui forge le caractère et qui nous fait prendre un peu plus de responsabilités", estime-t-il. "On a beaucoup plus de poids sur les épaules. C’est peut-être ça qui a fait que j’ai pris en maturité. En calme aussi."

La bonne humeur, la gentillesse, faire la fête, rigoler, amuser la galerie. C’est vrai qu’on avait beaucoup de points communs avec Beka
Loïc

Le 11 novembre, date anniversaire de Bertrand-Kamal, Loïc lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. "La bonne humeur, la gentillesse, faire la fête, rigoler, amuser la galerie. C’est vrai qu’on avait beaucoup de points communs avec Beka", reconnaît le jeune homme. "Ça ne faisait même pas 24 heures qu’on était sur l’îlot de l’exil et on s’entendait déjà super bien. C’est ça qui a fait qu’une amitié si forte est née."  

Intérimaire avant de participer à "Koh-Lanta : les 4 Terres", Loïc est aujourd’hui à la recherche d’un emploi. "Avec le confinement, c’est un peu compliqué", admet-il. "Alors j’en profite pour faire de jolies stories pour ma communauté Instagram. Suivi par près de 150.000 abonnés, le Mister Cool de la saison alimente son compte en vidéos de cascades et clichés dépaysants.

VIDEO LCI PLAY - Alexandra, la Wonder Woman de Koh-Lanta : "Je suis sans filtre, pas comme mes photos Insta !"Source : Sujet TF1 Info

"J’aimerais travailler dans le voyage, dans l’événementiel, dans l’animation, dans le sport. Un peu tout ça combiné. J’ai pas mal d’idées !", explique le candidat qui se verrait bien devenir son "propre patron". Remporter les 100.000 euros promis au vainqueur serait donc un bon début. En revanche pas question de participer à une téléréalité, comme on lui a déjà proposé à plusieurs reprises. "J’ai refusé, parce que ça ne m’intéresse pas", tranche-t-il. 

Côté cœur, tout semble aller pour le mieux pour Loïc, qui préfère toutefois ne pas répondre aux rumeurs qui circulent dans la presse people à son sujet. Mais il l’avoue volontiers : "J’ai bien l’impression que Koh-Lanta, ça aide auprès des filles. Je ne compte même plus les demandes en mariage que je reçois chaque jour !". 


Jérôme Vermelin et Flore Galaud

Tout
TF1 Info