Avignon : un homme issu de la mouvance identitaire abattu après avoir menacé des policiers

VAUCLUSE - Un individu a été abattu, jeudi 29 octobre, en fin de matinée à Avignon après avoir menacé des policiers et des passants à l'aide d'une arme de poing, selon des informations confirmées à LCI. Selon nos informations, il s'agirait d'un homme issu de la mouvance identitaire.

Un individu armé a été abattu jeudi 29 octobre, vers 11h15, par des policiers à Avignon (Vaucluse), selon des informations confirmées à LCI. L'homme, porteur d'une arme de poing, s'était montré menaçant envers des passants. Des policiers sont intervenus et ont tenté dans un premier temps de le neutraliser au moyen d'un lanceur de balles de défense (LBD).

Selon nos informations, l'individu a malgré tout continuer à avancer vers les policiers, qui ont alors fait usage de leur arme de service. L'individu est mort des suites de ses blessures. 

Lire aussi

Issu de la mouvance identitaire

Une enquête a été ouverte immédiatement mais la notion d'attaque "terroriste" n'avait pas été retenue à la mi-journée. De la même manière, aucun lien n'était établi avec l'attaque au couteau qui s'est produite dans la basilique de Nice, jeudi matin autour de 9h, et qui a fait trois morts. Selon nos informations, l'homme abattu est issu de la mouvance identitaire (extrême droite). 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

EN DIRECT - Loi "Sécurité globale" : 52.350 manifestants en France dont 5.000 à Paris, selon l'Intérieur

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France