Marseille : ils suivent leur GPS... et plongent avec leur voiture dans le Vieux-Port

Police

ACCIDENT - Ce lundi matin, un automobiliste croyant suivre son GPS s'est engagé dans le Vieux-Port de Marseille jusqu'à se retrouver dans ses eaux. Il en est sorti indemne.

Il y a des histoires tellement folles que l'on sait d'avance qu'elles sont fausses, comme la légende, très connue à Marseille, de la sardine qui boucherait le Vieux-Port. Et puis il y a les histoires tellement folles qu'on les imagine fausses, mais qui sont on ne peut plus vraies. 

Comme celle relatée ce mercredi par La Provence, selon laquelle un automobiliste, focalisé sur son GPS, s'est engagé dans le Vieux-Port marseillais et a fini à l'eau avec son véhicule, ce lundi matin aux alentours de 8h.

Le site du quotidien régional précise que l'accident a eu lieu à hauteur du quai Marcel-Pagnol, que le conducteur a pu s'extirper in extremis de sa voiture, et que celle-ci a été repêchée quelques heures plus tard. 

Comble de l'ironie : cette mésaventure, bien que très singulière, était déjà arrivé à d'autres il y a à peine quatre mois, exactement au même endroit. Trois personnes à bord d'une Citroën C5 avaient eux aussi trop fait confiance à leur GPS et avaient fini à l'eau. Gênés par la pluie, et finalement indemnes, ils avaient ensuite expliqué avoir confondu la mer avec "une flaque d'eau". Cela ne s'invente pas non plus.

Sur le même sujet

Et aussi