Montpellier : plusieurs blessés dans une collision entre deux tramways

Police

FAIT DIVERS- Neuf personnes ont été légèrement blessées ce lundi après une collision entre deux rames de tramways à Montpellier dans l'Hérault. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Il était environ 15h30 ce lundi quand deux rames de tramways se sont percutées à Montpellier dans l'Hérault. A l'intérieur des engins, des dizaines de personnes choquées par la collision mais fort heureusement peu touchées par l'accident. 

"Il y a eu au total neuf blessés légers, a indiqué à LCI la préfecture de l'Hérault à 17 heures. Les circonstances de cet événement survenu sur la ligne 1 entre l'arrêt Lapeyronie et La Colombière restent à déterminer". 

80 pompiers mobilisés

Selon Midi Libre, 200 passagers environ se trouvaient à bord des deux engins roulants : "31 blessés considérés comme très légers ont été pris en charge sur place. 10 autres, en urgence relative, ont été évacués sur le centre hospitalier Lapeyronie pour des examens plus approfondis", indiquent nos confrères. 

"Les secours, dont 80 pompiers et le Smur, ainsi que les policiers du commissariat central de Montpellier, le préfet de l'Hérault Jacques Witkowski assisté de son directeur de cabinet, Richard Smith, Philippe Saurel et Abdi El Kandoussi, le président de Tam" se sont rendus sur place, ajoute le quotidien régional

Sur le même sujet

Et aussi