Paris : une femme enceinte sauvée juste avant de se jeter dans le vide

Publié le 16 février 2020 à 22h26, mis à jour le 17 février 2020 à 9h25
Paris : une femme enceinte sauvée juste avant de se jeter dans le vide

CHANCE - Une femme de 20 ans, enceinte de 5 mois, a été sauvée in extremis samedi soir dans le 18e arrondissement de Paris alors qu'elle tentait de mettre fin à ses jours.

Samedi soir, une compagnie de CRS est en mission de sécurisation à Paris, Porte de la Chapelle, pour éviter la réinstallation de migrants. Alors qu’ils patrouillent près du périphérique, des cris se font entendre. Un équipage se rend sur les lieux, et constate de l’agitation aux pieds d’un hôtel du 18e arrondissement. En levant les yeux, ils découvrent une jeune femme qui avait enjambé la fenêtre de sa chambre située à un 2e étage élevé. Âgée de 20 ans et enceinte de 5 mois, elle se tient sur une corniche d'une quarantaine de centimètres, en larmes. 

Très rapidement, les policiers comprennent que la jeune femme souhaite mettre fin à ses jours. "On a tout de suite appelé des renforts, et des pompiers. Puis 2 collègues ont foncé dans la chambre en question", explique le Capitaine Ladner qui a participé à l’opération.

Le dialogue s’établit mais mal depuis le bas de l’immeuble. La jeune femme ne veut pas coopérer. Le capitaine accourt alors dans la chambre. "Nous lui avons saisi d’abord un bras. Puis après une parole malheureuse de son concubin présent dans la chambre avec un enfant de 9 mois dans les bras, elle a tenté de se jeter dans le vide. Avec quatre collègues, nous avons réussi à la retenir, à la tirer en arrière et à la rebasculer dans la chambre", nous confie le capitaine.

Une nuit d’émotion pour cette compagnie de policiers, qui a pu confier la jeune femme saine et sauve aux pompiers qui l’ont transféré dans l’hôpital le plus proche. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info