Manif contre la réforme des retraites à Paris : un CRS touché par un jet de mortier

A.G
Publié le 4 janvier 2020 à 16h30, mis à jour le 4 janvier 2020 à 16h49

Source : TF1 Info

MANIFESTATION - Un membre des forces de l'ordre a été atteint au cou samedi en marge du cortège contre la réforme des retraites. La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Voici ce que l'on sait.

La scène se déroule sur le boulevard du Temple à Paris samedi après-midi. Un membre d'une compagnie de CRS encadre avec ses collègues la manifestation contre la réforme de retraites qui s'est élancée depuis la Gare de Lyon vers 13h pour rejoindre la Gare de l'Est. Le cortège s'est jusqu'ici déplacé sans incident notable à l'exception de quelques tensions place de la Bastille (Voir la vidéo en tête de cet article).  

Soudain, une forte explosion survient non loin d'un des fonctionnaires. Celui-ci s'effondre au sol avant d'être rapidement mis à l'abri par ses collègues. Selon nos informations, le membre des forces de l'ordre a été atteint au cou par un jet de mortier. Il souffre de dermabrasion.  Son état de santé n'a pas nécessité d'hospitalisation. il a été soigné sur place par les pompiers. 

Manifestation contre la réforme des retraites : les forces de l'ordre empêchent les manifestants de pénétrer dans la Gare de l'EstSource : TF1 Info

Le cortège s'est, lui, poursuivi jusqu'à son point d'arrivée à la gare de l'Est, où, là encore, quelques incidents ont éclaté (voir la vidéo ci-dessus).


A.G

Tout
TF1 Info