INFO LCI - Brigitte Macron invite Valérie Trierweiler et Carla Bruni-Sarkozy à déjeuner à l'Élysée

Politique

Toute L'info sur

La présidence Macron

RÉUNION - La Première dame invite ce jeudi Valérie Trierweiler et Carla Bruni-Sarkozy à l'Élysée pour déjeuner. Selon l'entourage de Brigitte Macron, il s'agit d'une invitation dans le même esprit que celle de Bernadette Chirac en septembre 2017.

Un déjeuner de premières dames aura lieu à l'Élysée. Brigitte Macron recevra en effet ce jeudi midi Valérie Trierweiler et Carla Bruni-Sarkozy au palais présidentiel, révèlent TF1 et LCI. Selon l'entourage de la Première dame, cette réception se fait dans le même esprit qu'en septembre 2017, quand Brigitte Macron avait invité Bernadette Chirac afin qu'elle rencontre le personnel de l'Élysée encore en poste avec qui elle avait travaillé.

En septembre 2017, Brigitte Macron avait ainsi permis à l'ancienne locataire du palais de rencontrer une vingtaine de membres du personnel qui l'avaient côtoyée pendant les mandats de Jacques Chirac.

En vidéo

Emmanuel et Brigitte Macron : de courtes vacances à Saint-Tropez fin décembre

 Parmi ces travailleurs de l'Élysée, indiquait Le Parisien, se trouvaient des lingères, des fleuristes, des cuisiniers ou des huissiers.

Sur le même sujet

Et aussi