La Réunion : heurts entre jeunes et forces de l'ordre en marge de la visite d'Emmanuel Macron

Publié le 24 octobre 2019 à 23h06
La Réunion : heurts entre jeunes et forces de l'ordre en marge de la visite d'Emmanuel Macron
Source : Richard BOUHET / AFP

VIOLENCES - Au deuxième jour de visite d’Emmanuel Macron sur l’île de La Réunion, des heurts ont éclaté dans la soirée de jeudi. Les quartiers du Chaudron à Saint-Denis et de la Rivière des Galets au Port ont été en proie à des tensions entre jeunes et forces de l’ordre.

La visite d'Emmanuel Macron sur l'île de La Réunion crée des remous. Ce jeudi soir, au terme de la seconde journée de visite du président de la République, des jeunes et des forces de l'ordre se sont affrontés dans plusieurs quartiers et communes du département. 

Des jets de pierre et des tirs de gaz lacrymogène ont d'abord été échangés sur le rond-point de la Rivière des Galets, sur la commune du Port. Des poubelles et des voitures qui se trouvaient sur le parking d’une concession automobile aux abords du rond-point ont été brûlées. Selon les médias locaux, 20 véhicules ont été incendiés. Un incendie s’est également déclaré dans une déchetterie située à La Possession.

Un peu plus tard dans la soirée, c’est un quartier de Saint-Denis, le Chaudron, qui a été le lieu d’affrontements et de feux de poubelles. Vers 21 heures, un fast-food Burger King a été pris pour cible.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info