Marseille : les dessous d'un arrangement

L'EDITO APATHIE - Sauf coup de théâtre, Benoît Payan devrait succéder à Michel Rubirola. Une succession qui, d'après notre éditorialiste, est le fruit d'un arrangement entre les deux candidats.

Après la démission de Michel Rubirola, les Marseillais vont avoir un nouveau maire ce lundi. A priori, ce sera Benoît Payan, un jeune socialiste de 42 ans, qui prendra cette fonction. Il n'y aura donc pas de suspens durant le Conseil municipal. Par contre, une question reste sans réponses : pourquoi Rubirola a-t-elle démissionné ? Au-delà des raisons de santé qu'elle a évoquées, notre éditorialiste fait référence à une rumeur sur un éventuel arrangement entre les deux politiques. Par ailleurs, il n'y a aucune transparence autour de cette succession. Quelles en sont les raisons ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 21 décembre 2020, Jean-Michel Apathie, dans sa chronique "L'édito Apathie", nous a donné quelques pistes qui pourraient expliquer la démission de Michel Rubirola. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran se dit prêt à bloquer l'exportation de vaccins en cas de besoin

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique