"Tenue républicaine" : pourquoi les propos de Jean-Michel Blanquer font polémique ?

Publié le 22 septembre 2020 à 19h16, mis à jour le 22 septembre 2020 à 20h37

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce mardi 22 septembre 2020 aux propos de Jean-Michel Blanquer sur les vêtements à l'école qui ne font pas l'unanimité au sein du gouvernement.

Le ministre de l’Éducation est revenu sur la polémique des vêtements "provocants" dans les établissements scolaires. "L’école n’est pas un lieu comme les autres, ce n’est pas comme si vous allez à la plage ou en boîte de nuit. Chacun peut comprendre qu'on vient à l'école habillé d'une façon républicaine" a lancé Jean-Michel Blanquer. Depuis ces déclarations, des désaccords se font entendre au sein même du gouvernement. Mais, y a-t-il une loi ou un règlement sur cette question des tenues à l'école ?

Ce mardi 22 septembre 2020, Aurélie Blonde, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de cette polémique sur les propos du ministre de l’Éducation nationale sur les tenues vestimentaires à l'école. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info