Le port du masque obligatoire dans l'enseignement supérieur

Publié le 27 août 2020 à 11h26, mis à jour le 27 août 2020 à 11h41
Le port du masque obligatoire dans l'enseignement supérieur
Source : UNSPLASH Adam Nieścioruk

ENSEIGNEMENT - Le protocole sanitaire en vigueur dans les universités et les grandes écoles s'affine. Jean Castex a acté l'obligation de porter un masque au sein des universités ou des grandes écoles au cours d'une conférence de presse, le 27 août.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi que le port du masque serait obligatoire "pour tout le monde" à la rentrée dans l'enseignement supérieur face à la reprise de l'épidémie du coronavirus. "La règle est simple : le port du masque est désormais obligatoire dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes", a ajouté le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse.

Jusque-là, le masque était, selon une circulaire du ministère de l'Enseignement supérieur datée du 6 août 2020, "recommandé" dans tous les espaces clos "même quand la distanciation physique y est respectée". 

Par ailleurs, le protocole, repris sur le site service-public.fr,  prévoit que les espaces clos doivent être aérés 10 à 15 mn deux fois par jour en l'absence des étudiants, la circulation des étudiants devra être organisée pour éviter les regroupements et croisements trop importants, la jauge des amphithéâtres sera adaptée pour faciliter la gestion des flux de circulation. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info