Colonies de vacances : une histoire française

Population

En lançant les colonies apprenantes, le gouvernement cherche à rattraper le retard scolaire pris pendant le confinement, mais aussi à relancer le secteur, peut-être de quoi offrir aux colonies une seconde jeunesse.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Cet été, pour un million d'élèves, ce sera les vacances apprenantes mises en place par le gouvernement. Il s'agit de colonies de vacances, censées rattraper un peu les retards scolaires du confinement. Une aide de l'État de 400 euros, sous conditions, pour faire reviser 250 000 enfants de moins de 17 ans tout l'été. Ce dispositif n'est pas forcément nouveau dans l'esprit. Dans l'Hexagone, ces camps d'été ont toujours été un peu un outil d'éducation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi