Confinement : les Restos du Cœur au chevet des plus démunis

Publié le 2 mai 2020 à 13h29, mis à jour le 2 mai 2020 à 16h13

Source : JT 13h WE

A travers ce confinement, les actes de solidarité se multiplient pour venir en aide aux plus démunis. A Marseille, les Restos du Cœur distribuent des kits sanitaires et des colis alimentaires chaque jour.

A Marseille ( Bouches-du-Rhône), le nombre des personnes dans le besoin a fortement augmenté depuis le début du confinement. Pour elles, il est encore plus difficile de se nourrir en cette période et le passage de la maraude des Restos du Cœur est vitale. Des centaines de bénévoles se mobilisent chaque soir pour distribuer près de 150 paquets. Pour cela, ils suivent à la lettre les mesures d'hygiène. Une aide précieuse dans cette période où la précarité est devenue de plus en plus visible.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info