La volte-face d’Emmanuel Macron sur les éoliennes

Publié le 28 février 2020 à 20h23, mis à jour le 29 février 2020 à 0h23

Source : JT 20h WE

Le gouvernement avait annoncé atteindre, dans dix ans, 20% de production d'électricité par les éoliennes. Mais les objectifs ont été revus à la baisse par le président de la République pour tenir compte désormais des contraintes paysagères.

Depuis deux ans, le gouvernement affichait l'ambition de doubler le nombre d'éoliennes d'ici 2028. Mais face à la grogne d'élus locaux et certaines associations, il vient de décider de ralentir leur implantation, et de réfléchir davantage à leur impact sur le paysage. Comme dans le village d'Hétomesnil (Oise), qui est encerclé par des éoliennes. Cette concentration importante alimente la colère de nombreux habitants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info