Portrait de Millie, infirmière en réanimation néonatale désormais mobilisée contre le Covid-19

Population

REPORTAGE - Malgré la baisse du nombre de patients en réanimation, les soignants ont toujours beaucoup à faire. Nous avons accompagné une infirmière de l'hôpital l'Archet de Nice durant sa journée de travail.

Depuis sept ans, Millie Fleury travaille en réanimation néonatale à Nice. Mais depuis un mois, elle a été appelée en renfort dans le service dédié au Covid-19. Le risque de contamination, elle sait y être exposée malgré les précautions. Pour elle, cela fait de toutes façons partie du métier. Millie effectue une journée de douze heures, parfois sans véritable pause. Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, elle redouble de précaution, notamment le soir une fois rentrée chez elle.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi