Vaccin Pfizer-BioNTech : l'UE active une option pour recevoir 100 millions de doses supplémentaires

Publié le 19 avril 2021 à 16h21
Vaccin Pfizer-BioNTech : l'UE active une option pour recevoir 100 millions de doses supplémentaires
Source : Brendan Smialowski / AFP

COMMANDE - Évoquant le "plus gros accord cumulé jamais signé", la firme américaine et sa partenaire allemande ont indiqué dans un communiqué avoir l'intention de délivrer à l'Union européenne 600 millions de doses de leur vaccin à ARN messager cette année.

L'Union européenne va recevoir 100 millions de doses supplémentaires du vaccin à ARN messager développé par Pfizer/BioNTech, ont indiqué la firme américaine et sa partenaire allemande dans un communiqué ce lundi. 

"Nous avons maintenant l'intention de délivrer 600 millions de doses à l'Union européenne cette année, ce qui couvrira deux tiers de sa population et représente le plus gros accord cumulé que nous ayons jamais signé", précise l'alliance germano-américaine.

L'option pour 100 millions de plus activée

Dans le détail, la Commission européenne a activé ce lundi son option lui permettant de commander cent millions de doses supplémentaires du vaccin de BioNTech et Pfizer cette année, après avoir déjà conclu deux contrats d'achat anticipé avec les deux sociétés, à chaque fois pour 200 millions de doses. 

"Nous avons jusqu'à présent tenu tous nos engagements. Au deuxième trimestre, nous livrerons 250 millions de doses dans l'UE, soit quatre fois plus qu'au premier trimestre", a commenté le patron de Pfizer, Albert Bourla.

La présidente de la Commission Ursula von der Leyen avait déjà indiqué la semaine dernière que Pfizer et BioNTech monterait en charge pour la deuxième fois, 50 millions de doses étant attendues d'ici juillet. Un troisième contrat est par ailleurs en cours de négociation entre la Commission européenne et BioNTech-Pfizer, pour la livraison d'1,8 milliard de doses entre 2021 à 2023. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info