Covid-19 : ce que l'on sait sur le virus mutant

TOUS CONCERNES - On parle beaucoup de la nouvelle souche de coronavirus depuis dimanche dernier. Doit-on s'en inquiéter ?

D'abord, il faut rappeler qu'un virus qui mute, c'est quelque chose de normal et fréquent. Cela n'a rien de surprenant car c'est un peu une façon pour le virus de se défendre contre les anticorps qu'on a produits. Depuis hier, on parle beaucoup de cette nouvelle souche de coronavirus. Cette dernière est en fait apparue dans le Sud-Est de l'Angleterre mi-septembre et elle est tant redoutée parce qu'elle aurait causé 62% des contaminations à Londres et 43% dans le Sud-Est. Ainsi, on a pu comprendre que cette nouvelle souche de Covid se transmet très rapidement. Le ministre de la Santé britannique parle même d'une nouvelle variante hors de contrôle et d'ailleurs selon les chercheurs, elle serait jusqu'à 70% plus contagieuse. Quid de sa dangerosité ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 21 décembre 2020, Charline Hurel, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la nouvelle souche de coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/12/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul