Courses de Noël : attention aux pickpockets dans les magasins

À l'approche de Noël, les Français se pressent pour faire leurs courses. Les foules dans les magasins offrent un terrain de jeu idéal aux pickpockets. À Marseille, la police est sur ses gardes.

Une rue commerçante en plein centre-ville de Marseille est un lieu idéal pour les voleurs. L'endroit est bondé, avec pleins de cadeaux de Noël dans les mains des clients. Pour lutter contre les pickpockets, certains font leurs courses avec des sacs en tissu recyclable. Ces derniers attireraient moins l'œil des voleurs. Durant le mois de décembre, 22 équipages de polices sécurisent chaque jour les zones commerciales très fréquentées. L'objectif est de lutter contre "la délinquance de Noël".

Toute l'info sur

Le 13h

Les vols de cadeaux peuvent aussi s'opérer directement dans les commerces. C'est une autre mission pour les policiers. "C'est la période où les caisses sont pleines. On se munit d'un armement plus lourd pour dissuader les voleurs", affirme Sébastien, le gardien de la paix DDSP des Bouches-du-Rhône. Dans la bijouterie Mauboussin, "les moments les plus vulnérables sont ceux de l'ouverture et de la fermeture", explique Edwige Demont.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul