VIDÉO - Normandie : 1500 voyageurs bloqués en raison des orages

BLOCAGE - Cette nuit, plusieurs milliers de passagers sont restés bloqués dans différentes gares de Normandie, en raison des orages parfois violents qui ont secoué la région.

Les orages ont succédé à la canicule et parfois, ils ont été synonyme de galère. Plusieurs épisodes orageux ont frappé différentes régions, interrompant ainsi le trafic ferroviaire durant plusieurs heures. Ces orages qui ont frappé la Normandie ont bloqué 1.500 personnes, cette nuit, dans les gares de Lisieux, Caen et Evreux : les trains sont restés à quai en raison de chute d'arbres sur les voies, a indiqué la SNCF.

Des caténaires ont été endommagés, provoquant des défauts d’alimentation. Après le dégagement des voies, "les trois flux de voyageurs (Caen, Lisieux et Evreux) vont repartir", a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi la SNCF. Le trafic devrait reprendre, ce mercredi matin. 

Lire aussi

Les arrivées étaient prévues vers 02h30 à Paris et les voyageurs devaient être pris en charge par des taxis ou hébergés à l'hôtel. "La SNCF va rembourser en intégralité les billets de train", a indiqué la société. Mais dans le sens Paris-Caen, le dégagement des voies devait prendre plus de temps.

"Nos équipes vont continuer à travailler toute la nuit pour débiter l'autre arbre qui se trouve sur la voie dans le sens Paris-Caen, donc a priori demain matin la situation sera normale dans les deux sens sous réserve que les intempéries ne causent pas d'autres dégâts sur nos installations", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la SNCF. 

Dans les Hauts-de-France, le trafic ferroviaire a également été perturbé en soirée entre Paris, Compiègne et Amiens via Creil avec des retards et des suppressions, "en raisons de chutes d'arbres sur des câbles d'alimentation", a tweeté la SNCF.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel du projet de loi