Un doute sur l'orthographe ? Voici les 20 requêtes les plus courantes sur Google

CONNECTES - Le 4e Baromètre Voltaire, sur le niveau de l’orthographe chez les Français, fait le point sur les requêtes les plus fréquemment soumisses à Google.

Avant, on ouvrait son Bescherelle. Maintenant, quand on ne sait pas, il y a Google. Même quand on sèche en orthographe, le moteur de recherche a réponse à tout. Le 4e Baromètre Voltaire, a mesuré les questions les plus posées sur le célèbre moteur de recherche.


Projet Voltaire, numéro 1 de la remise à niveau en orthographe en ligne, a en effet pu mesurer ces requêtes, via son site de référence www.question-orthographe.fr.

Les questions d’orthographe posées sur Google arrivent sur ce site. Et les questions concernant les règles et les doutes des internautes ne manquent pas : le site dénombre un demi-million de visiteurs uniques par mois, et près de 15.000 questions répertoriées. Voici donc les plus fréquentes, traitées sur le site, et constatées entre février et mi-mai.

Pour ceux qui veulent s’amuser, une foule de questions encore non-résolues attendent sur le site, attendant les réponses et validations de la communauté d’internautes, portant au choix sur l’imparfait du subjonctif, l’emploi de "quel que soit" avec un passé simple, les accords de temps, de verbe, et autres passionnantes questions de grammaire... De quoi s’occuper les méninges par une pluvieuse journée.

Outbrain
Outbrain

Sur le même sujet

Plus d'articles