INTERVIEW - Nicolas Bedos aux commandes du nouveau OSS 117 : "Le but, c'est qu'on rigole beaucoup beaucoup beaucoup"

Jérôme Vermelin, Léa Bons et Flore Galaud
Publié le 23 janvier 2020 à 15h37, mis à jour le 24 janvier 2020 à 9h52

Source : Sujet TF1 Info

PREVIEW – En tournage depuis la fin novembre, le troisième volet des aventures de l'espion OSS 117 est attendu en salles le 3 février 2021. Lors de la promo de "La Belle Epoque", Nicolas Bedos, son réalisateur, nous avait confié son bonheur de diriger Jean Dujardin & co.

C’est une suite qui s’est faite attendre. 11 ans après "0SS 117 : Rio ne répond plus", l’espion franchouillard incarné par Jean Dujardin prépare son grand retour au cinéma. Michel Hazanavicius, le réalisateur des deux premiers volets, a décliné le projet, ouvrant la voie au recrutement de Nicolas Bedos qui a débuté le tournage en novembre dernier, quelques jours après la sortie "La Belle Epoque", succès public avec plus d’1,2 millions de spectateurs. 

Ecrit comme les précédents par Jean-François Halin, "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire" se déroule en 1974. Après plusieurs semaines en région parisienne, l’équipe a pris la destination du Kenya, où se déroule une partie de l’intrigue. Dans sa nouvelle mission, Hubert Bonisseur de La Bath devra faire équipe avec un jeune collègue incarné par Pierre Niney. Wladimir Yordanoff, Fatou N’Diaye et Natacha Lindinger figurent également au casting.

"Le but c’est qu’on rigole beaucoup. Beaucoup, beaucoup, beaucoup", nous avait confié un Nicolas Bedos enthousiaste lors de la promo de La Belle Epoque. "Je vise un truc avec OSS, parce qu’il est là le cadeau qui m’a été proposé : faire aussi un objet cinématographique visuellement puissant. Et ce n’est pas courant aujourd’hui de pouvoir faire une comédie qui a de grosses envies de cinéma".

Le jeune réalisateur et sa vedette nous ont mis l’eau à la bouche ces dernières semaines en postant quelques clichés des coulisses du tournage sur leurs réseaux sociaux respectifs. Mais il faudra encore patienter un peu pour découvrir le résultat final puisque la sortie d’"OSS117 : Alerte rouge en Afrique noire" est prévue pour le 3 février 2021. Une éternité !


Jérôme Vermelin, Léa Bons et Flore Galaud

Tout
TF1 Info